Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Tout autour des Gorges du Verdon, le Parc naturel régional offre une infinie variété de paysages : des montagnes et des lacs, des plateaux et des collines, une rivière verte et des champs bleus qui semblent avoir été créés pour le plaisir de randonner, de grimper ou de s’enfoncer au cœur des forêts…
Le paradis des randonneurs dans les Gorges du Verdon : de nombreux sentiers pour découvrir la richesse, les contrastes et les mélanges offerts par les moindres recoins du territoire du PNR lui-même si particulier au sein de cette Provence..
Les saisons les plus propices aux randonnées dans le Verdon, proche du camping Verdon sont le printemps et l’automne avec le climat doux de la région et les couleurs de la flore.
Au préalable, nous vous recommandons de bien respecter les consignes et informations de sécurité et de vous renseigner sur la météo et les difficultés des parcours.
Un sentier exceptionnel qui vous conduira dans les méandres et les chaos du Grand Canyon du Verdon. La plage de l’Estellié, le Bauchet, le Styx, Le Maugué et l’ Imbut, sont des lieux magiques façonnés par la rivière où vous découvrirez un extraordinaire monde minéral.
Le sommet du Grand Margès, deuxième plus haut sommet du Var, vous offrira une vue imprenable sur toute la Haute Provence.
Des Salles sur Verdon jusqu’à Bauduen, le GR 99 mène les randonneurs par la forêt exploitée depuis la nuit des temps par les Hommes jusqu’au bord du lac de Sainte Croix, immense réservoir d’eau artificiel qui a bouleversé le paysage.
Ce sentier se fait en un aller au départ du chalet de la Maline à la Palud sur Verdon et l’arrivée au Point Sublime à Rougon. Des navettes et des minibus font la liaison entre les 2 points pendant la saison touristique.
Cette randonnée offre de magnifiques points de vue sur le Verdon et les reliefs grandioses alentours, jolis contrastes entre les falaises et la couleur de l’eau.
Après la Brèche Imbert on peut faire un petit détour par le site de la Mescla où l’Artuby rejoint le Verdon. On passe par 252 marches métalliques pour descendre les 100 mètres de dénivelé. La randonnée continue à longer le lit de la rivière, puis passage des 3 tunnels dont le dernier le tunnel du Baou permet d’accéder à la Baume aux Pigeons, pour finir au parking du couloir samson.
Érigé sur un promontoire de tuf, abrité par des falaises imposantes, alimenté par une source abondante, Moustiers ste Marie surprend le visiteur par son aspect de crèche provençale. Ce village chargé d’histoire a permis au pèlerin, au commerçant ambulant ou au randonneur de trouver le gîte et le couvert car il est une étape importante de la voie “salinae” pour tous les voyageurs depuis le Vème siècle.
Et depuis peu le GR du tour du lac de Sainte Croix inauguré en septembre 2018.